Découvrez tous les secrets du bonheur pour votre couple !

Tous les secrets du bonheur en couple

L’amour fait des heureux et des malheureux dans la vie. Aussi, les scientifiques tels que les psychologues ou les sorciers avec leurs philtres d’amour, le medium, le voyant avec sa boule de cristal ont tous cherché la solution miracle pour faire durer un couple. Mais y en a-t-il réellement une qui mérite l’attention ? En fait, découvrez donc deux conseils efficaces qui ont fait beaucoup d’adeptes et de couple heureux partout.

La Solution 2-2-2 pour solidifier le bonheur de son couple

Il s’agit d’une solution sortie tout droit d’un forum aux États-Unis. Selon l’internaute qui l’a publié, l’intimité du couple en 2-2-2 est une pratique qu’il ne faut surtout pas sauter dans son quotidien amoureux. Elle garantit la viabilité du couple sur le long-terme.

L’application de cette règle est plutôt simple à comprendre :

  • Le couple doit rester seul pour quelques heures au moins une fois toutes les deux semaines. Lors de ce tête-à-tête entre les deux partenaires, il ne faut pas d’enfants ni d’amis. Juste un moment à deux pour leur permettre de rediscuter ensemble comme aux premiers jours. Cela offre l’opportunité de retrouver la complicité presque perdue.
  • Un couple heureux doit aussi se réserver un week-end tous les deux mois. L’objectif est bien plus profond qu’une simple discussion. Les deux personnes doivent revivre les instants de bonheur de couple ensemble sans les contraintes du quotidien. Vous devez revivre les moments de bonheur passés et peut-être vous donner le temps d’explorer en profondeur les tensions qui minent votre histoire d’amour.
  • Enfin, le couple doit aller en vacances pour une durée hebdomadaire de manière bisannuelle. Il ne s’agit pas des traditionnelles vacances en famille, mais d’un moment qui permettrait vraiment aux deux personnes de se retrouver intimement.

Les principes du 3C, un des secrets du bonheur de couple

Cet acronyme peut être interprété de deux manières possibles. Soit, on parle de Corps, Cœur et Conscience. Soit, il s’agira de Complicité, Confiance et Communication pour d’autres. En fait, ces deux développements se rejoignent étant donné que beaucoup assimilent le corps à la complicité, la confiance au cœur et la communication à la conscience.

Ainsi, pour trouver le bonheur dans un couple, il faut :

  • Que les deux partenaires ne négligent pas le côté corporel c’est-à-dire les relations intimes, y compris les caresses et le toucher, mais non pas le sexe uniquement. C’est ce qui différencie la relation de couple de toutes les autres et il ne doit donc pas être pris à la légère,
  • Que les deux personnes sachent toujours exprimer leurs sentiments et témoignent avant tout de la confiance mutuelle. Il s’agit là des piliers sans lesquels n’importe quelle relation ne saurait durer,
  • Que le couple communique et que chaque personne qui la compose peut s’exprimer librement. À côté, l’aptitude à l’écoute est également indispensable, d’où son assimilation à la conscience. Il s’agit de la conscience de soi, des actes que l’on fait peut-être sans y avoir réellement réfléchi ainsi que la conscience vis-à-vis de l’autre, c’est-à-dire la prédisposition à réellement l’écouter.

Seule la combinaison de ces trois éléments permet de soutenir un couple et de l’empêcher de se désagréger.