Les probabilités pour gagner au loto

Nous savons tous que ceux qui gagnent au loto une fois dans leur vie ne sont pas nombreux. Sachez que les statistiques faisant référencent à cela sont méconnus de la plupart des joueurs débutants ou adeptes de jeu de loto. Vous souhaitez en savoir davantage sur les probabilités de gains à ce jeu d’argent très attractif ? Tous les points importants à savoir sur les statistiques pour gagner au loto seront donc exposés dans ce présent article. Découvrez les chiffres relatant vos chances de gagner à coup sûr au loto et l’influence des nouvelles règles de ce jeu de hasard sur ces probabilités.

 

La probabilité sur les 5 chiffres au jeu de loto

En tout, il y a 49 boules présentes lors d’un tirage aux jeux de loterie ou loto. Ce qui importe pour un coup de maître consiste à avoir tous ces numéros dans l’ordre. Aussi, au lieu de 1/49, les chances d’obtenir les bons numéros dans sa succession deviennent donc extrêmement limitées. En tout, il y a 38.916 ordres des 49 numéros possibles. Cela réduit donc les possibilités à une fois sur 1.906.884 cas.  Il y a donc, en tout moins de 0,00006 % de probabilité que vous gagniez au loto.

Ce chiffre est très bas, mais gagner au loto n’est pas improbable, comme le prouvent les nouveaux millionnaires nés de ce jeu d’argent. Pas de craintes, vous avez de grandes chances de remporter des millions euros au tirage de loto.  Notez que ce jeu d’argent n’a pas enregistré de baisse significative de participation depuis son apparition jusqu’à aujourd’hui.

 

Une probabilité encore plus infime avec le numéro chance

Il s’agit du dernier numéro, le sixième qui complètera votre série des 6 chiffres du loto à trouver. Ce dernier sera tiré non pas parmi les 49 boules, mais uniquement parmi 10 boules. Contrairement à ce que certains pourraient penser, cela n’augmente pas les probabilités de trouver tous les numéros recherchés afin de gagner au loto, bien au contraire. En effet, auparavant, il fallait trouver 6 boules sur 49. Ce qui donnait une possibilité sur 13.983.816. Maintenant, il faut 5 chiffres sur 49 et un chiffre sur 10. En tout, cela donne 19.068.840 possibilités lors du tirage des combinaisons de numéros gagnants.

 

Trouver les combinaisons de 6 chiffres et gagner au loto, Les probabilités sont-elles réelles ?

Que peut-on conclure au sujet du jeu de loterie ? On peut dire que jouer pour gagner au loto est toujours possible, mais avec une probabilité décroissante par numéro en plus sur vos grilles.

Probabilité de Gagner au lotoIl y a plus de 56,9% de chances que vous ne trouviez aucun numéro du tout. Trouver un chiffre atteint 35,6%. Deux tirages sur 6 diminuent vos chances à 6,95%. Pour trois bons numéros, vous tombez à 0,5%.

Vous comprendrez donc que plus il y a de pools de nombre à trouver, plus les probabilités de gagner des millions au loto diminuent. Il existe de nombreuses astuces pour gagner au loto. Pour le numéro chance sur vos grilles, vous avez 90% de ne pas trouver ce chiffre et uniquement 10% de dénicher la perle rare ou les combinaisons gagnantes au tirage. Les millions euros à gagner valent donc leur pesant d’or ! Sachez qu’il est important de persévérer afin de pouvoir avoir la chance de gagner au loto et remporter le jackpot.